MFSO>Moto Forum du Sud-Ouest
Bonne connexion sur notre forum !
Pensez à vous présenter si cela n'est pas déjà fait.
Regardez les balades et sorties organisées.
MFSO>Moto Forum du Sud-Ouest
Bonne connexion sur notre forum !
Pensez à vous présenter si cela n'est pas déjà fait.
Regardez les balades et sorties organisées.
MFSO>Moto Forum du Sud-Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilPortail MFSO*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......Moto Forum du Sud-Ouest ......
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Historique du MFSO

Aller en bas 
AuteurMessage
Ducatigaz
Admin
Admin
Ducatigaz


Masculin Nombre de messages : 4998
Date d'inscription : 10/12/2005
Localisation : Perigueux 24
moto : ça dépend des jours
Age : 63

Historique du MFSO Empty
MessageSujet: Historique du MFSO   Historique du MFSO Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:45

Bonjour,

J'ai crée ce forum en décembre 2005 en surfant sur le net, j'ai découvert un forum naissant : Le Ducatidream.

Je suis motard depuis toujours, mon père était aussi motard, j'ai roulé sur tout type de machine bien que je sois un ducatiste.
J'ai crée la FFMC 24 et je suis connu dans le département 24 comme étant un élément porteur de projet.
J'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure d'un forum : Le Moto Forum du Sud Ouest.
Le MFSO était né, il fallait le faire vivre.

J'ai fait mes premières armes en tant que modo sur le Ducatidream tout en administrant le MFSO.
J'en parlais à mes potes avec qui je roulais pour trouver des membres.

L'idée de faire un forum différent des autres me trottait dans la tête et je décidais tout d'abord de faire un forum de sorties mais avec seulement des sorties existantes comme un calendrier fait par des membres.

Mais les membres ne sont pas tous des participants et ont plutôt l'habitude de consommer. Ayant des membres dans toute la France mais surtout dans le sud ouest, je décidais donc de créer un MFSO dans chaque département en y incluant une couleur par département.

Mes premiers modos m'ont aider à dynamiser les MFSO Départementaux.

Le MFSO33 a été le plus actif au début. Cela marchait bien avec le MFSO24 et les rencontres étaient nombreuses. Puis un groupe du 87 c'est impliqué avec un autre du 19. Nous avions quatre MFSO.
Plus tard le groupe du 87 a rejoint un forum du Limousin et quelques membres des landes et du Tarn sont arrivés. Je sentais que la mayonnaise était en train de prendre.

Fidèle à mes convictions, je ne conservais pas les motards ne partageant pas la déontologie que je me suis fixé sur le monde de la moto. Nous serions plus de 2000 si j'avais gardé tous ceux qui sont venus nous rejoindre.
Nous avons connu quelques déchirures mais nous nous sommes efforcés de rester dans la même attitude afin de conserver notre position. La moyenne d'âge est assez élevé chez nous mais nous avons la chance d'avoir des membres qui roulent et qui ont du vécu avec un bon esprit. Je remercie d'ailleurs cette équipe qui m'aide à tenir le cap en préservant ce que j'ai construit et qui ne pourrait exister sans eux.

Nous passons pour des êtres bien particuliers, sectaires et différents des autres forums mais nous sommes heureux comme ça. Nous voulons garder ce respect et cette façon de vivre en obligeant les membres qui s'inscrivent à se présenter honnêtement aux autres membres comme on dit bonjour quand on rencontre d'autres motards.
Vous pouvez à tout moment faire vivre votre MFSO en organisant des rencontres dans vos départements. Le principe étant de faire un rassemblement sans faire de fric sur le dos des membres, en organisant des sorties à prix coûtant. Nous arrivons ainsi à faire des sorties week-end à 10 € repas compris et je remercie ceux qui le font avec autant de réussite.
Aujourd'hui nous avons plus de 400 membres et 80% des membres se connaissent de visu.
Le MFSO, c'est 11 MFSO organisés pour faire des rencontres et des sorties en toute amitié avec un esprit motard.

Merci à vous de porter nos couleurs et de faire ce qu'il faut pour que cela perdure.

Ducatigaz

Asso EQUIPEMENT RIDERS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://moto-forum-sud-ouest.motards.net
 
Historique du MFSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire et Trombinoscope du MFSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MFSO>Moto Forum du Sud-Ouest :: Le M.F.S.O. :: Historique-
Sauter vers: